Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Lâlla Ilhouma ♥
13 septembre 2012

Mes premiers Baghrirs

salam alaykoum - السلام عليكم‎

001

Etant mariée avec un Tunisien, je me suis dit tiens pour changé un peu je vais m’initiée à la cuisine marocaine, et puis j’avais envie de faire ces fameux baghrirs donc comme a mon habitude dans le moteur de recherche google je marque « recette facile de baghrirs » et je tombe sur la recette de Jasmine&co une recette inratable ben ma foi c’est vrai ^^ c’étais délicieux je vous met sa recette et un lien vers son merveilleux blog :

Pour environ 6 baghrirs de taille moyenne :

- 250g de semoule de blé très fine
- 1/2 cc de sel
- 45cl d’eau tiède
- 1 sachet de levure chimique
- 1 sachet de levure boulangère ( 1 cuillère à soupe )
- 1 cuillère à soupe de sucre pour éventuellement favoriser l’action de la levure

Dans votre blender, versez la semoule de blé puis arrosez-la d’eau tiède. Ajoutez le sel, les levures et le sucre. Mixez durant 5 bonnes minutes en arrêtant le blender de temps en temps pour qu’il ne chauffe pas trop. Une fois terminé, laissez reposer la pâte dans un endroit chaud, couvert d’un torchon, durant une quinzaine de minutes. La préparation va sensiblement gonfler.

Faites chauffer une poêle anti adhésive à feu moyen, surtout sans matière grasse. Versez une louche de pâte et vous verrez rapidement apparaitre les fameux mille trous. Laissez cuire jusqu’à ce que tout le dessus soit cuit, puis réservez dans un plat. Il ne faut pas cuire les deux faces du baghrir, et vous pouvez, entre chaque crêpe, arroser rapidement la poêle d’eau froide mais ce n’est pas obligatoire. Pour garder les baghrirs au chaud vous pouvez les recouvrir d’un torchon.

http://blog.jasmineandco.fr/baghrir-recette-facile-express/

 

Publicité
Publicité
Commentaires
♥ Lâlla Ilhouma ♥
Publicité
Archives
Publicité